Ville de Fresnay sur Sarthe
 
 
 
Nous écrire Plan du site Page d'accueil

Camping du Sans-Souci à Fresnay sur Sarthe
Fresnay sur Sarthe, petite cité de caractère
Ville Internet

FRESNAY GUIDEEZ

GUIDEEZ À FRESNAY SUR SARTHE
Découverte ludique de la Petite Cité de Caractère en famille !

Cet été, la ville de Fresnay sur Sarthe innove et propose à ses jeunes visiteurs une visite interactive. L’application « Guideez à Fresnay sur Sarthe », spécialement conçue pour les enfants, à partir de 5 ans, leur permet de devenir guide de toute la famille !

À l’heure des préparatifs…
Pour les parents, grands-parents et accompagnateurs les plus prévoyants, rendez-vous tout d’abord sur www.guideez.com pour découvrir l’application et proposer déjà de premiers défis à vos jeunes explorateurs.
Pour les autres, pas d’inquiétude ! L’application « Guideez à Fresnay sur Sarthe » est téléchargeable gratuitement sur smartphone ou tablette sur l’AppleStore, Google Play et Windows Store, de chez soi comme à l’Office de Tourisme de Fresnay.

Des contenus ludiques et pédagogiques, adaptés à chacun
Avec l’application « Guideez à Fresnay sur Sarthe », les enfants partent à la découverte de l’histoire de la ville en s’amusant !
Ils commencent par choisir et déguiser le guide qui les accompagnera dans leur exploration. À chaque étape, missions et jeux – tels que des Cherche et trouve, 7 erreurs, relie ou encore code secret – attirent leur attention et leur donnent accès à des explications adaptées à leur âge. Objectif ? Éveiller leur curiosité et les amener à observer les lieux dans les moindres détails.
Le château et ses remparts, la Ruelle du Lyon, les Halles et les invasions normandes et anglaises : en fin de parcours, les enfants sont incollables sur l’histoire de Fresnay sur Sarthe. À l’arrivée, une surprise récompense leur quête (à retirer à l’Office de Tourisme).

Une expérience prolongée et partagée
Une fois rentrés à la maison, les enfants créent leur carnet de voyage personnalisé sur le site www.guideez.com. Ils retrouvent leurs photos prises avec l’application pendant leur exploration, leurs selfies, et les contenus qu’ils ont pu lire ou réaliser eux-mêmes. Ils ont la possibilité de les commenter et de les parcourir à nouveau, pour retenir encore mieux les enseignements de cette découverte. Ils peuvent aussi transformer leurs photos en cartes postales et les envoyer à leur famille et leurs amis pour partager leur aventure. Une expérience complète et sympathique, pour les petits comme les grands !

L’aventure commence sur www.guideez.com et sur les plateformes de téléchargement AppleStore, Google Play et Windows Store, en cherchant « Guideez à Fresnay sur Sarthe ».
Belle balade !


Fresnay ville internet